Site Top Duo France
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

Les grandes tendances de l'immobilier

tendances1

L'ancien, la hausse des prix s'installe

L'année 2017 restera comme l'une des meilleures en matière d'activité. Un marché fluide avec un nombre de transactions record.

Ceci s'explique par plusieurs facteurs. Des conditions d'emprunt attractives, la crainte d'une remontée brutale des taux, des dispositifs de soutien (PTZ) et d'investissement (Pinel)

Parallèlement, les prix montent durablement dans les grandes villes. Pour les appartements, les plus fortes progressions de prix sont enregistrées à Bordeaux (+ 12%) et Lyon (+ 6 %) mais aussi Paris (+ 7%).  Selon les notaires, toute une série de grandes villes enregistrent des hausses moyennes comprises entre 2 et 5 % :  Marseille, Toulouse, Nice, Nantes, Lille, … par exemple. Même phénomène pour les maisons anciennes mais la hausse générale est moins prononcée.

La construction de logement neuf en pleine croissance

Après plusieurs années de recul, la construction de logements neufs connait une véritable reprise. En effet, les permis de construire s'établissent à 503 000 unités (+12%) et à 418 000 pour les mises en chantiers (+17 %) sur un an, de novembre 2016, à octobre 2017.

TOP DUO porté par son groupe national AST, n’est pas en reste en 2017 avec un chiffre d’affaires qui sera en hausse de plus de 35% ; cette performance nous fera largement dépasser nos plus hauts niveaux et nous positionne parmi les plus grands de notre profession.

Ce statut de leader, qui nous met en lumière, engage aussi notre responsabilité : celle de servir au mieux nos clients.

Retour aux Actualités

3.6 / 5
109 avis clients Top Duo
Rappel gratuit